ANTHOUARD INFOS Index du Forum
ANTHOUARD INFOS
Méli mélo de la vie quotidienne

ANTHOUARD INFOS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En bref

Accueil 
:: 1 Les formules de politesse ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTHOUARD INFOS Index du Forum -> LA CORRESPONDANCE -> Renseignements Administratifs Indispensables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007, 14:48    Sujet du message: 1 Les formules de politesse Répondre en citant

"Les bla bla" en fin de courrier. " 

Ces phrases que l’on retrouve traditionnellement à la fin de chaque lettre peuvent sembler lourdes, voire longues ou meme chiantes et c'est tellement difficile de trouver la bonne, mais il a été prouvé qu'elles traduisent tout de même un certain état d’esprit et la relation qui existe entre l’auteur et le destinataire de la lettre.

Reprenez toujours votre dernière phrase les termes utilisés pour saluer votre destinataire.

Si vous avez commencé votre lettre par l’appellation "Chère Madame", vous terminer votre lettre par la formule "Veuillez agréer, Chère Madame, l’assurance de ma considération".

Attention dans certains établissements, certaines personnes y sont très sensibles.

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser, de la + générale et stricte à la + personnelle (après c 'est à vous de l'adapter à votre interlocuteur.

1- Veuillez agréer l’expression de ma considération distinguée.

2 - Veuillez croire à mon profond respect.

3 - Je vous prie de croire à mes sentiments les meilleurs.

4 - Je vous prie de recevoir l’assurance de ma considération.

5 - Je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

6 - Agréez mes sincères salutations.

7 - Croyez à mes sentiments dévoués.

8 - Cordialement.

9 - Amicalement.

10 - Bien amicalement.

11 - Inventez, soyez créatifs

ATTENTION : quelques règles tout de même :
- l’usage du terme "sentiments" est à proscrire lorsqu’un homme écrit une lettre à une femme qui n’est pas la sienne.

- Pensez à accorder votre formule de politesse en fonction du corps de votre texte, si vous parler à la première personne votre formule de politesse devra en être de même et parrallèlement au pluriel la règle s'applique également

Maintenant si vous avez besoin d'exemples concrets dites moi à qui vous souhaitez écrire et je vous orienterais mais dans le doute optez toujours pour les plus générales.....

kiss à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LANSKY
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2008, 00:37    Sujet du message: 1 Les formules de politesse Répondre en citant

Moi je dis  
pour tous ses conseils
continue ne t'arrête pas en si bon chemin

Savoir se respecter sois même.
Respecte les autres autant que tu aimerais que l'on te respecte

Visiter le site web du posteur
etoile filante
VISITEUR MEMBRE
VISITEUR MEMBRE

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2008, 09:44    Sujet du message: 1 Les formules de politesse Répondre en citant

Manon tu es
enfin je vais pourvoir ecrire des lettres
correctement
vous allez rire je vais imprimer
les conseilles de Manon
mille fois MERCI

le samaritain
VISITEUR MEMBRE
VISITEUR MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2008, 23:38    Sujet du message: 1 Les formules de politesse Répondre en citant

pour cette initiative
car il est rare de voir des exemples de formules de politesse
grace a cette idée il y a des gens  qui vont pouvoir s'en servir
etoile filante
VISITEUR MEMBRE
VISITEUR MEMBRE

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 14:27    Sujet du message: 1 Les formules de politesse Répondre en citant

Ah ben de sa aussi je m en suit servis
*Encore   Manon et

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: 1 Les formules de politesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANTHOUARD INFOS Index du Forum -> LA CORRESPONDANCE -> Renseignements Administratifs Indispensables Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006